Résumé de la partie précédente : Le GSG9 a commencé l’assaut. Elle a libéré des personnes qui s’étaient cachées et attendaient les secours. Le tireur, quant à lui, s’est réfugié dans un magasin… La suite c’est tout de suite…
15h58, Centre commercial, banlieue Ouest de Berlin
Lou 44 : « Ici Lou 44 pour TV.Z. Nous sommes toujours en direct et nous assistons actuellement à l’assaut par la police pour déloger le forcené qui, je vous le rappelle, à tirer ce matin dans une rue du centre ville de Berlin tuant plusieurs passants, et qui, maintenant, est retranché dans un centre commercial. »
Lou 44 : « Cela va faire maintenant 10 minutes que les forces spéciales sont entrées dans le centre commercial »
Lou 44 : « On a entendu de nombreux coups de feu ainsi qu’une explosion et vu de la fumée sortir »
Jürgen ADENOER : « Situation ? »
Chef de Bravo : « Ici Bravo. On a dû le toucher. Il s’est réfugié dans le magasin de lunettes qui se trouve juste à côté de l’entrée 2… … Et tire par moment dans notre direction…»
Chef de Charlie : « Nous sommes toujours à l’entrée numéro 2. J’ai un blessé léger. Nous avons bloqué les portes du sas… Que fait-on ? »
Jürgen ADENOER : « On va utiliser les bombes assourdissantes et aveuglantes… Bravo en attaque frontale. Charlie en soutien. Dès que vous avez une opportunité, tirez !!! Reçu ? »
Chef de Bravo : « Oui bien reçu… »
Chef de Charlie : « On est prêt…»
Jürgen ADENOER : « Prêt ??? TOP ACTION !!! »
BANG
BANG BANG BANG BANG
Hans KUTTER : « HAAAA, je ne vois rien… »
Un sniper : « Je le vois… »
BANG
Lou 44 : « Ici Lou 44. Une terrible fusillade vient d’avoir lieu… Il n’y a plus aucun bruit maintenant.. »
Lou 44 : « On aperçoit des policiers sortir… »
Lou 44 : « Des secouristes vont à leur rencontre… »
Lou 44 : « et rentrent… »
Lou 44 : « Ha, je vous confirme. Les autorités viennent de nous l’annoncer : Le terroriste a été abattu. 2 policiers sont blessés. L’Allemagne vient de subir comme en France une attaque terroriste d’un nouveau genre. Le nombre de personnes tués est pour l’instant de 15 personnes. Le nombre des blessés s'élèvent à 30 blessés dont 8 graves. A vous les studios…»
HAGEN FUCHS : « Voilà ce que nous devons faire pour marquer les esprits sur nos actions : L’éco war violent et médiatisé !!! »
Fin de l’épisode 3
Découvrez l'épisode 4 très prochainement: